Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patapon Fimo
Archives
27 août 2008

La Résine marque Rayher

J'ai testé la résine Rayher, aussi appelée, résine de glaçure à froid.
Je l'ai achetée dans un magasin de loisir créatif un peut trop cher à mon goût.
La résine rayher se présente comme ceci :

scrapbooking_kitglacureafroid_38_380_00

Les avantages + : Pour les personnes qui ont un petit débit de production je trouve que ce conditionnement en petites quantités est intéressant. De plus elle est très simple d'utilisation. Elle se pose très facilement et à un dosage 1:1, elle est directement parfaite pour l'application sur les bijoux! Elle ne demande donc pas de temps de pose!
Elle fait des bulles à la préparation mais ces petites bulles disparaissent  toutes au séchage. Pas de problème de coulure non plus.
Elle n'a pas d'odeur non plus, mais quand je dis pas d'odeur, c'est vraiment rien. Temps de séchage 18 heures, ça reste correcte. Elle est lisse après séchage, brillante et fait ressortir les couleurs. C'est un produit de très bonne qualité!

Les inconvénients - : Pour la quantité, je pense qu'elle n'est pas bon marché! Elle peut aussi demander deux couches si vos créations ne sont pas parfaitement plane! Mais le résultat est très beau.

Il existe aussi un diluant de la même marque qui est super pour nettoyer! Mais par contre même si son efficacité est géniale son odeur est très forte, il sent l'essence :

scrapbooking_diluantresine_38_381_00

Si ça intéresse du monde je pourrais faire un Tuto sur la pose de résine.

J'ai donc un bilan positif pour ce produit que je réutiliserais ça c'est évident.

Suite à la demande de Lilas voici le Tuto sur la pose de la résine Rayher

Retour au sommaire

Publicité
Commentaires
F
Bonjour!<br /> suite a la pratique de l'équitation, j'aimerais équiper mes guétres d'une décoration. cette décoration est un stiker. l'inconvéniant et que les guetres servent à protéger les tendons du cheval ce qui fait qu'elles on réguliérement des chocs avec les sabots inférieur. je pensais méttre une couche de résine glacé sur le sticker.<br /> il faut donc que la résine recouvre le stiker mais aussi tienne sur la surface plastique de la guetre. Est ce une bonne solition ou pas, avez vous des idées? <br /> <br /> merci d'avance pour la réponse.<br /> <br /> Franck
L
super ton tuto sur la résine. J'en ai acheté d'une autre marque il y a quelques temps mais j'avoue que je n'arrivais pas à me lancer. De plus j'ai longtemps cherché (pas au bon endroit apparemment lol...) un tuto pour ce médium sur internet sans trouver quelque chose d'aussi clair et simple que le tien.<br /> Merci donc encore et bonne continuation dans tes jolies créations.
P
Je vais faire des pendentifs cet après midi et je pense les résiner ce soir. Je ferais donc les photos en fin d'après midi. Et je vais mettre en ligne un tuto ce soir.<br /> J'espère que ça va t'aider. Bisous<br /> Et à bientôt donc.<br /> Patapon<br /> Merci pour ton petit tour.
L
Oh oui moi ça m'intéresse !<br /> Je trouve que la résine donne un résultat très joli mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...<br /> C'est très gentil de ta part de proposer un tuto !<br /> Je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'aime beaucoup tes créations.<br /> <br /> Lilas
Publicité
patapon Fimo
Publicité