Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patapon Fimo
Archives
5 septembre 2008

Tuto pendentif transfert Fimo liquide

Coucou.
Ce matin à la demande de "Titia" je vais faire un tuto plus détaillé sur la façon dont procéder pour obtenir des pendentif transfert.

Il vous faut:
De la Fimo liquide
Une plaque de verre, de céramique, de carrelage pouvant résister à 110°
Du papier transfert T shirt pour imprimante
De la Fimo de couleur claire une barre suffit amplement

Créations et tutos libres dans le cadre d’une utilisation privé
Les liens sur mon blog sont la bienvenue lors de l’utilisation de ceux ci.
Ne pas recopier mes tutos sans autorisations préalable.
Tous droits réservés: Patapon Fimo, Maéva BAUD 2008

IMG_3461

Il vous faut choisir votre image, la scanner et l'imprimer. prendre la plus haute qualité d'impression et changer le type de papier et imprimer.

IMG_3462

Préparez votre FL pour ( Fimo Liquide) et découpez vos image, posez les sur un carreau de céramique.


IMG_3463


Posez la Fimo liquide sur le dessin, attention posez la en traits elle ne pourra pas former une couche uniforme du premier coup.


IMG_3466

Lissez au doigts et mettre au four 20 min à 110°. Tout doit ressortir transparent.


IMG_3468


Faire un socle pour votre pendentif, bien lisse.


IMG_3469


Sortir l'image après cuisson, il faut qu'elle soit totalement froide au moment ou vous allez peler. Puis dans un coin sépare le papier et la Fimo elle va venir toute seule comme par magie mais allez y doucement quand même pour ne pas la déchirer.


IMG_3470


Redecouper vos image transférées si besoin et les coller sur votre socle. Bien lisser vos image il ne faut pas de bulles d'air en dessous sinon ce n'est pas joli.
Remettre a cuisson 20 min à 110°


IMG_3474


Et voila!

Il vous reste à vernir,ou résiner et monter!

Le comparatif de transfert à la Fimo liquide est ici

Un exemple de pendentif avec cette méthode c'est ici

Tous droits réservés-Patapon Fimo-Maeéva BAUD-2008

RETOUR AU SOMMAIRE




Publicité
Commentaires
M
bonjour et merci pour le tuto !!! pour coller l'image au socle vous faites comment ? moi j'utilisais le papier transfert et je le collais avec le fer à repasser comme les transfert sur t shirt !<br /> merci et bonne continuation :)
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre tuto très sympa ! je souhaite faire un transfert d'une image sur un support plastique, est ce que je peux utiliser la fimo pour ça ou existe t-il une autre solution ? merci pour vos réponses,<br /> François
A
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je me suis permis de mettre un lien vers ton blog, bonne continuation
S
Bravo, je viens juste de découvrir ton blog et en même temps une technique qui me plait beaucoup !<br /> Te dire que je suis novice en techniques Fimo serait trop dire, en fait je suis nulle. <br /> Mais il me semble que gâce à tes explications très claires, je vais oser me lancer.<br /> Une question cependant : ton support est plat, mais y a-t-il moyen de coller l'image de transfert sur un support bombé (cabochon en fimo par exemple)?. Mon but étant de placer des cabochons à thème dans des bijoux brodés.<br /> Merci pour tes précieux conseils. <br /> Je te souhaite une très bonne année 2009.<br /> Amitiés.<br /> Soda
Publicité
patapon Fimo
Publicité